DATES CLES

  • 1990: premier élargissement de l’assortiment
    Trois ans après la création du label, l’assortiment est élargi pour la première fois: le jambon et le lard fumé viennent compléter l’offre existante.
  • 1991: saucisses à cuire, veau et bœuf
    L’élargissement de l’offre en direction du veau et de la viande de bœuf constitue une étape importante dans le développement.
  • 1993: viande séchée des Grisons et steak haché
    La viande de vache AGRI NATURA est lancée six ans après la création du label. Avec l’élargissement de l’assortiment, Ernst Sutter AG transforme également pour la première fois de la viande AGRI NATURA sur d’autres sites que Geuensee – plus précisément à Saint-Gall, Freienbach et dans le canton des Grisons. Ce qui permet d’augmenter la capacité et d’élargir l’assortiment aux spécialités régionales.
  • 2008: IP-SUISSE devient la nouvelle référence
    Depuis 2008, toutes les exploitations agricoles qui produisent pour le label AGRI NATURA sont soumises aux directives strictes d’IP-SUISSE.
  • 2019: introduction d’un emballage durable pour la viande
    Dans le cadre d’un test à grande échelle dans tous les magasins Volg, des emballages durables sont utilisés pour la première fois en 2019. Et le succès est au rendez-vous: peu après, l’assortiment est élargi en conséquence. En 2020, Volg est ainsi le premier détaillant suisse à proposer des produits de charcuterie et de viande fraîche sous trois formes d’emballage durables différentes.
  • 2020/21: l'assortiment AGRI NATURA s’agrandit
    Pour la première fois, AGRI NATURA intègre à son assortiment des produits qui ne sont pas d’origine animale, comme les pommes de terre, les carottes et les oignons. L’offre est enrichie constamment. Dernière nouveauté en date, le lait des prés AGRI NATURA, qui fait partie de l’assortiment standard de lait chez Volg depuis mai 2021.