header - AGRI NATURA
DeutschFrançais

Emballage écologique charcuterie

Faits

✓ 60% de plastique en moins
✓ 87% de papier dans la barquette
✓ Réduction de 62% de l’empreinte carbone de la barquette
✓ Le papier est certifié FSC®

 

header - AGRI NATURA header - AGRI NATURA header - AGRI NATURA header - AGRI NATURA header - AGRI NATURA

60% de plastique en moins

Afin de répondre aux exigences de qualité élevées, les barquettes de charcuterie utilisées dans le commerce sont généralement constituées de films PET/PE fabriqués à partir de matières premières à base de pétrole. Le nouvel emballage, plus durable, est constitué d’une barquette en fibres de papier certifiées FSC, ce qui réduit de 60% (par rapport à l’emballage précédent) la teneur en plastique de l’emballage entier.

87% de papier

Lors de la conception des nouvelles barquettes écologiques, l’accent a été mis sur la qualité et la sécurité des produits, avec pour corollaire la nécessité d’enduire la barquette en papier d’un film plastique. Ce dernier ne pouvant être séparé du papier, la barquette doit être éliminée dans les ordures ménagères. La faible teneur en plastique de la barquette induit néanmoins une réduction substantielle de l’utilisation de ce matériau.

Réduction de 62% de l’empreinte carbone

Inférieure de 62% à celle d’une barquette PE standard, l’empreinte carbone de la nouvelle barquette papier prouve que cette dernière contribue de manière significative à la réduction des émissions de CO2.

Papier certifié FSC®

Le logo FSC® indique que le papier est fabriqué à partir de bois – un matériau notoirement renouvelable – issu d’une exploitation forestière responsable.

FSC-N003352